Le Rire Médecin

Des clowns pour les enfants malades

Depuis 27 ans, LE RIRE MEDECIN redonne à ses enfants le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 45 services pédiatriques, les 98 clowns de l’association offrent chaque année plus de 80000 spectacles personnalisés aux enfants et à leurs familles.

«Partager des rires, des sourires…»

L’Air d’en Rire est partenaire de l’association LE RIRE MEDECIN depuis 14 années. Toute l’équipe porte une attention particulière à apporter quelques rayons de soleil aux enfants hospitalisés. Près de 20 000 € ont déjà été versés pour financer les programmes de clowns qui interviennent notamment au service Pédiatrie du CHU de Nantes. Ainsi, les enfants, leurs parents et le personnel soignant profitent de deux interventions des clowns par semaine leur permettant le temps de quelques échanges complices, d’oublier un peu la maladie.
Pour ce faire, c’est incontestablement une implication commune : partenaires, festivaliers et bénévoles de l’association Air d’en Rire s’engagent ensemble au soutien de l’action Rire médecin. L’engagement va plus loin notamment par la participation à la collecte nationale qui a lieu depuis quatre ans. Les bénévoles de l’Air d’en Rire répondent présents lors des journées de collectes organisées par Rire Médecin. Ainsi l’association aide à créer des spectacles sur mesure et sensibilise le grand public à la qualité de vie et à la bientraitance de l’enfant à l’hôpital.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus