Faire un don

L’Air d’en Rire : un festival de proximité

Depuis 15 ans, l’association L’Air d’en Rire a pour vocation de proposer des spectacles, et plus particulièrement d’humour, sur le territoire vendéen.
Adhérente à la Fédération des Festivals d’Humour (FFH), le festival L’Air d’en Rire s’est peu à peu fait une place parmi les festivals d’humour reconnus en France et est un des incontournables dans l’Ouest !
De l’humour noir à l’humour musical, le festival souhaite faire découvrir à son public différentes formes d’humour ! Chaque année, L’Air d’en Rire déniche les nouveaux talents et permet au public de faire de belles découvertes artistiques.
Au-delà de favoriser l’accès aux salles de spectacles, la volonté de l’association est d’installer une proximité entre le public et les artistes en allant toujours au plus près du public. Ainsi, le festival L’Air d’en Rire propose des spectacles dans des petites salles : salle omnisports, salle des fêtes, salle de théâtre, etc.

Faire un don à L’Air d’en Rire c’est devenir acteur de son territoire

La signature « L’Air d’en Rire » c’est d’amener les spectacles en milieu rural, dans des communes n’ayant pas l’opportunité de créer des saisons culturelles, ou d’en organiser occasionnellement. Mais ce projet a un coût… En effet, pour chaque spectacle, les salles non équipées nécessitent des aménagements coûteux, notamment en son et lumières, afin d’offrir une scénographie qualitative.
Les dons vont également permettre de financer le festival, sa communication et ainsi l’inscrire dans le temps et le pérenniser.
Mais donner à l’association L’Air d’en Rire c’est surtout devenir acteur et décisionnaire des projets de votre territoire !
Les dons servent également à financer la structure associative, le siège de l’association et son fonctionnement (électricité, téléphone, internet, salariés, etc…).

Un don à L’Air d’en Rire : une déduction d’impôts

Après votre don à l’association L’Air d’en Rire, vous recevez, par courrier ou email un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôts.

Vous êtes un particulier ?

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don au titre de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable. En cas de dons supérieurs à ce taux, il est possible de reporter l’excédent sur l’année d’après et ceci, pendant 5 ans au maximum.
Autrement dit, un don de 100 € ne vous coûte que 34 €

Vous êtes une entreprise ?

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés bénéficient d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel. En cas de dépassement, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.
Devenez mécènes et remplissez le formulaire ci-dessous. Un des membres de l’équipe du festival prendra contact avec vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus